[video] Japan in Motion saison3 #2 (1/1)


Article

[NOLIFE Saison 3 - #02] Le championnat de pêche aux crevettes

Pour ce 2ème épisode de la saison 3, et toujours dans notre rubrique « Natchan peut tout faire ! », nous sommes à nouveau dans la préfecture de Yamaguchi, afin cette fois-ci de découvrir le championnat mondial de pêche à la crevette.
Ce championnat s’apparente à une grande fête où chaque année en août, depuis environ 20 ans, près de 15 000 crevettes sont lâchées dans la mer, près du rivage.
Les règles du jeu sont très simples : dans un temps limité, les participants doivent les repêcher à mains nues, et est déclaré vainqueur celui qui aura réussi à en ramener le plus possible.
Evidemment, chacun garde les crevettes qu’il a pêchées, d’où le très grand succès de cette fête…
Sa grande popularité fait d’ailleurs que tout le monde ne peut pas participer, et chaque année un tirage au sort doit être effectué pour désigner les heureux participants.
C’est une fête très agréable ou les amateurs de crevettes viennent en famille ou entre amis pour profiter du grand air et pour s’amuser.
Natchan nous emmènera aussi dans un restaurant de la région qui propose, entre autre, des plats uniquement à base de crevettes : grillées au sel, en sashimi, vinaigrées, frites, en gratin, … il y en a vraiment pour tous les goûts !
Et maintenant, découvrez ce championnat grâce à Japan in Motion, et souhaitons à Natchan un bon courage !
Philippe